Google annonce une indexation mobile pour tous les sites (Google News Update)


Bienvenue dans le nouveau format de Google News Digest! SEMrush vous fournira désormais des mises à jour hebdomadaires des dernières modifications apportées à la recherche Google, à Google Ads et aux outils Google afin que vous puissiez suivre les derniers développements de Google au fur et à mesure.

Cette semaine, nous couvrirons l’annonce de l’indexation mobile pour tous les sites, la nouvelle fonctionnalité de l’outil de test des résultats riches, les rapports d’attribution nouvellement formatés, et plus encore.

Comme toujours, l’équipe SEMrush aime vraiment entendre vos idées et vos réflexions sur les dernières actualités de Google. Dites-nous ce que vous pensez des actualités de cette semaine en laissant un commentaire ci-dessous.

NOUVELLES DE RECHERCHE GOOGLE

Google annonce le passage à l’indexation Mobile-First pour tous les sites Web

Google a annoncé que d’ici septembre 2020, tous les sites Web seront explorés et indexés via l’indexation mobile-first. Selon Google, la majorité des sites affichés dans les résultats de recherche sont prêts pour le passage à l’indexation mobile d’abord, avec 70% d’entre eux dans la recherche Google déjà déplacés.

Avant que tous les sites ne soient déplacés plus tard cette année, Google a annoncé qu’il déplacerait les sites vers l’indexation mobile d’abord lorsque ses systèmes reconnaîtraient qu’un site est prêt pour le mobile d’abord.

Google a souligné qu’il existe plusieurs façons de vérifier l’indexation mobile d’abord dans le Search Console. Vous pouvez vérifier l’état sur le page des paramètres et aussi dans le Outil d’inspection d’URL lors de la vérification d’une URL spécifique.

Lors de l’optimisation des sites pour l’indexation mobile d’abord, Google recommande aux utilisateurs de respecter les consignes suivantes pour les mobiles et les ordinateurs de bureau:

  • Le contenu (y compris le texte, les images, les liens et les vidéos) est le même.

  • Les métadonnées (descriptions, titres, balises META des robots), ainsi que les données structurées, sont toutes les mêmes.

  • Effectuer des vérifications concernant le contenu et les métadonnées si le site Web a été récemment lancé ou repensé.

Vous pouvez utiliser Google Outils de test d’URL pour vérifier les versions de bureau et mobiles directement. Pour plus d’informations sur cette annonce et suggestions, lisez Annonce de l’indexation Mobile-First pour l’ensemble du Web. Vous devriez également consulter Google meilleures pratiques d’indexation mobile-first.


Un seul balisage de FAQ par question et par site Web: les règles de mise à jour des résultats riches de Google

Kenichi Suzuki a remarqué une mise à jour dans le FAQ sur le contenu pour les données structurées. La mise à jour indique: « Si vous avez du contenu de FAQ qui est répétitif sur votre site (ce qui signifie que la même question et la même réponse apparaissent sur plusieurs pages de votre site), marquez une seule instance de cette FAQ pour l’ensemble de votre site. »

Barry Schwartz en a discuté ici.


Google My Business précise que les concessionnaires automobiles sont autorisés à proposer plusieurs annonces

Joy Hawkins a été la première à remarquer que Google a mis à jour le document d’aide pour les listes de concessionnaires automobiles sur Google My Business.

Le document stipule: « Les concessionnaires de voitures neuves sont éligibles pour plusieurs listes. Vous pouvez avoir une liste pour votre concessionnaire et une liste pour chaque marque que vous vendez de voitures neuves. » Ils ont également expliqué que les concessionnaires de voitures neuves peuvent obtenir des listes supplémentaires pour différents départements, tels que les ventes, les pièces ou les services, au sein du concessionnaire.

Pour en savoir plus sur la revendication des listes de concessionnaires, les options de vérification et les moyens de contacter l’assistance, consultez le document de Google, Premiers pas avec Google My Business pour les concessionnaires automobiles.

Ressources:


Les photos et vidéos seront désormais examinées avant d’être publiées sur Google My Business

Le 5 mars, Google My Business a annoncé qu’il avait modifié sa politique relative au contenu photo et vidéo, et qu’ils doivent maintenant être examinés avant publication.

Le 9 mars, Google a envoyé à Barry Schwartz un déclaration à propos de la mise à jour, « Pour assurer la cohérence avec nos politiques concernant le contenu fourni par les utilisateurs, nous avons déployé critères pour les photos et vidéos pour les commerçants à la fin de l’année dernière. Nous continuerons à mettre à jour et à améliorer ces politiques au fil du temps pour nous assurer que tout le contenu qui apparaît dans le profil d’entreprise est pertinent, de haute qualité et approprié. Bien que nous ne partagions pas de détails spécifiques sur nos processus de modération, nous utilisons une combinaison de révisions automatisées et manuelles, et continuons à travailler pour rendre les approbations de photos aussi efficaces que possible.. « 

Pour vous assurer que vos photos et vidéos respectent les consignes d’approbation, consultez le Critères spécifiques au format fourni par Google Maps. Ils fournissent également des directives pour les révisions de texte, les légendes et les événements.


Nouvelle fonctionnalité d’aperçu du balisage de procédures dans l’outil de test Google Rich Results

Google Webmasters a annoncé que si votre comment les données de structure sont éligibles au Guidage avec Google Assistant, vous pouvez désormais utiliser le Test de résultats riches pour prévisualiser vos résultats sur Google Home et les écrans intelligents.

Voici l’aperçu fourni par Google:

Google annonce une indexation mobile pour tous les sites (Google News Update). Image 0

Tout comme cela semble, un guide pratique guide un utilisateur à travers un ensemble d’étapes pour mener à bien une tâche – comme comment faire un cordonnier aux pêches. Les procédures peuvent inclure des vidéos, des images et du texte.

Si vous souhaitez que votre contenu soit utilisé dans Google Home ou les écrans intelligents, vous devez utiliser les données structurées Utiliser HowTo pour indiquer à Google que votre contenu est un mode d’emploi.

Pour voir précisément ce que Google veut, des exemples, des directives et bien plus, visitez Comment structurer les données de Google guide de référence.


NOUVELLES GOOGLE AD

Nouvelles fonctionnalités ajoutées à l’application mobile Google Ads

Google a annoncé de nouvelles fonctionnalités de score d’optimisation et un mode sombre pour l’application mobile Google Ads sur 3 mars.

Score d’optimisation

le score d’optimisation peut aider à hiérarchiser les recommandations pour vos campagnes, ce qui facilitera la améliorer rapidement les performances depuis l’application. Vous pouvez maintenant voir les scores d’optimisation au niveau du compte et de la campagne sur l’écran de présentation du compte. Les campagnes ayant des recommandations ayant l’impact potentiel le plus élevé seront répertoriées en premier. L’objectif est de permettre aux gestionnaires d’annonces de trouver plus facilement les recommandations les plus critiques.

Les utilisateurs de l’application peuvent également être informés en temps réel lorsque leur score d’optimisation change, mais ils doivent s’inscrire sur la page des paramètres.

Google annonce une indexation mobile pour tous les sites (Google News Update). Image 1

Mode sombre

Le mode sombre est désormais disponible sur la page des paramètres de l’application mobile Google Ads pour ceux qui préfèrent les arrière-plans sombres ou qui travaillent dans un environnement peu éclairé. Si vous utilisez le mode sombre dans les paramètres de votre téléphone, l’application sera automatiquement en mode sombre.

En savoir plus sur Faites-en plus où que vous soyez grâce aux nouvelles fonctionnalités de l’application mobile Google Ads.


Les rapports d’attribution dans Google Ads reçoivent une mise à jour importante

Les rapports d’attribution (anciennement appelés attribution de recherche) ont été revus par Google pour permettre aux entreprises de comprendre plus facilement les informations marketing les plus importantes.

Google a lancé une nouvelle expérience sur Google Ads qui facilitera le traitement de la façon dont les clients interagissent avec les annonces commerciales tout au long du cycle d’achat et vous fournira des informations importantes. C’est grâce à un ensemble simplifié de rapports d’attribution – ils ont supprimé certains rapports et en ont combiné d’autres.

Il existe désormais des rapports d’attribution dans Google Ads pour les éléments suivants:

  • Aperçu

  • Mesures de chemin

  • Conversions assistées

  • Comparaison de modèles

  • Chemins supérieurs

Ces rapports peuvent être trouvés dans Google Ads en cliquant sur l’icône Outils. Ensuite, allez dans Mesure et sélectionnez Attribution.

Si vous vous demandez à quoi ressemblent les rapports remaniés, voici quelques exemples des nouvelles pages de présentation

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La nouvelle page de présentation permet aux entreprises de voir le pourcentage total de clients qui ont converti après plusieurs clics en fonction de la publicité. Il est également possible de voir le pourcentage d’engagement client pour les annonces sur chaque appareil, ainsi que celles qui ont interagi sur plusieurs appareils.

Vous pouvez également comparer différents modèles d’attribution avec le rapport de comparaison de modèles. Ce rapport aidera les utilisateurs à comparer leur coût par conversion et leur retour sur les dépenses publicitaires pour différents modèles d’attribution, comme l’attribution au dernier clic, basée sur des règles et basée sur les données.

Pour plus d’informations, visitez Un nouveau look pour les rapports d’attribution dans Google Ads.


OUTILS GOOGLE

Google Search Console améliore les capacités d’exportation de données

Plus et meilleure exportation de données dans la Search Console

https://webmasters.googleblog.com/2020/02/data-export.html

Google Search Console a révélé de nouvelles mises à jour d’exportation le 26 février. Il est désormais possible pour les utilisateurs de télécharger des ensembles entiers de données à partir de presque tous les rapports de la Search Console. Avant cette mise à jour, il n’était possible de télécharger que des vues de table spécifiques. Google estime que cette étape facilitera la lecture des ensembles de données en dehors de la Search Console ou leur stockage pour référence future.

Données complètes

Par exemple, Google Search Console permet désormais à l’utilisateur d’afficher les données complètes derrière les graphiques lors de l’exportation de données à partir de rapports d’amélioration. Google expliqué, « Cela signifie qu’en plus de la liste des problèmes et de leurs pages concernées, vous verrez également une ventilation quotidienne de vos pages, de leur statut et des impressions reçues par eux dans les résultats de recherche Google. Si vous exportez des données à partir d’un site spécifique vue descendante, vous pouvez voir les détails décrivant cette vue dans le fichier exporté. « 

Google Sheets ou Excel

Il est désormais possible pour les utilisateurs de choisir d’exporter ces données de rapport via Google Sheets ou Excel; si les utilisateurs choisissent l’une de ces options, ils recevront une feuille de calcul avec deux onglets. Si les utilisateurs choisissent de télécharger les données au format CSV, un fichier zip contenant deux fichiers CSV est fourni à la place.

Rapport de perfomance

Des améliorations ont également été apportées aux téléchargements de données à partir des rapports de performance. Les utilisateurs peuvent désormais télécharger tous les onglets en un seul clic. Cela signifie être capable de récupérer des données sur les pages, les pays, les requêtes, les appareils, les données et l’apparence de la recherche en une seule fois.

La sortie de téléchargement fonctionnera de la même manière que dans les rapports d’amélioration.

Une mise à jour supplémentaire pour les données de performances comprend un onglet supplémentaire ou un fichier CSV nommé «Filtres» permettant aux utilisateurs de voir les filtres appliqués lorsque les données ont été exportées.

Plus d’informations disponibles sur Plus et meilleure exportation de données dans la Search Console.


Comment utiliser le rapport Sitemap de la console Google

Google Search Advocate, Daniel Waisberg explique les plans de site et comment les utiliser dans Google Search Console. Il y a beaucoup de bons conseils et d’informations dont les entreprises et les webmasters ont besoin dans cette vidéo.


Coronavirus et conférences

Ci-dessous, vous verrez que Google a reporté ou annulé quelques événements dus au coronavirus. Nous pensons que nous devons également noter que de nombreuses conférences et salons à travers le monde ont également dû reporter ou annuler. Nous vous invitons à être aussi solidaires que possible en ce qui concerne ces événements.

Le report financier pour ces organisations de report sera catastrophique pour plusieurs d’entre elles. Si vous pouvez vous permettre d’attendre les nouvelles données d’événement, pensez-y. Les remboursements exigeants ne feront que nuire davantage aux entreprises qui doivent encore payer pour les centres / lieux de conférence qu’elles ont loués. Soutenons-nous autant que possible.

GDC 2020 reporté; Expérience numérique offerte à la place

La Google Developers Conference 2020 (GDC 2020) a été reporté en raison de problèmes de coronavirus. Ils offrent un expérience numérique le 23 mars.

Annulation d’un événement d’E / S Google à l’amphithéâtre Shoreline

« Tous les invités qui ont acheté des billets pour I / O 2020 recevront un remboursement complet d’ici le 13 mars 2020. » – Google


C’est tout pour le résumé de cette semaine! Si vous avez des idées à partager sur l’un des reportages ci-dessus, veuillez nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous.




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