Cœur, oreille, œil, esprit, bouche: exercices de référencement local pour vos clients les moins techniques


À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes détendu avec un client?

En tant que consultant commercial local, je sais que des informations marketing plus approfondies peuvent être découvertes lorsque vous mettez de côté la formalité et partagez des expériences: un moment, un rire, un lien commun.

Lorsque je cherche des moyens de faciliter la vie d’un client, je réfléchis parfois à d’anciennes pratiques comme le yoga, le tai-chi et la respiration consciente, qui sont de plus en plus comprises comme bénéfique pour la santé humaine. Pour un espace dans le temps, ils réduisent le monde complexe dans lequel nous vivons à un monde plus simple où l’être, le souffle, le mouvement et la concentration amènent le praticien à un état plus intuitif.

Les agences de marketing locales peuvent comprendre le monde complexe dans lequel vivent leurs clients. Les propriétaires d’entreprise locaux doivent gérer tout, du loyer et des avantages sociaux au service client, aux avis commerciaux, au contenu Web et aux annonces en ligne. Lorsque vous prenez un nouveau client, vous vous attendez à ce qu’il embarque une tonne d’informations sur la commercialisation de sa marque en ligne. Parfois, les motivations les plus élémentaires ne sont pas prises en compte et se perdent dans les hypothèses et le jargon – au lieu de diminuer le stress des clients pour vos clients les moins techniques, vous pouvez accidentellement l’augmenter.

Aujourd’hui, je vais vous aider à créer un espace intuitif en partageant cinq exercices de méditation simples que vous pouvez utiliser avec les clients de votre agence. Au lieu de signaler via SEO, CTR, USPs et GMB, détendons-nous avec les clients en associant les bonnes pratiques de marketing de recherche local aux expériences que les gens de tout niveau de compétence technique connaissent déjà.

Cœur

Pour montrer que leur cœur est au bon endroit, le Vermont Country Store publie une charte des droits des clients.

Pour un propriétaire d’entreprise local, il n’y a pas de qualité plus importante que d’avoir le cœur au bon endroit quand il s’agit de sa motivation à diriger une entreprise.

Oui, nous travaillons tous pour gagner de l’argent, mais c’est le dévouement au service des autres qui est ressenti par les clients dans chaque interaction avec eux. Lorsque les clients sentent qu’une entreprise est là pour eux, cela établit la fidélité et la réputation qui garantissent le succès du marketing de recherche local.

Méditation cardiaque

Fermez les yeux pendant quelques secondes et pensez à un moment de votre vie où vous avez le plus besoin de l’aide d’une entreprise. Peut-être que vous aviez besoin d’une dépanneuse, d’un vétérinaire, d’un dentiste ou d’un plombier. Vous en aviez vraiment besoin pour comprendre votre détresse, apporter la bonne aide et vous traiter comme une personne importante digne de respect. Que vous ayez reçu ou non ce dont vous aviez besoin, souvenez-vous du sentiment de besoin.

Maintenant, étendez cette reconnaissance au-delà de votre cœur au cœur de chaque client qui ressent le besoin de quelque chose que votre client peut lui offrir.

Un propriétaire d’entreprise avec son cœur au bon endroit peut puissamment contribuer au marketing de recherche local en:

  • Gérer une entreprise centrée sur le client.
  • Créer des garanties clients équitables.
  • Créer une culture de respect et d’autonomisation des employés qui s’étend aux clients.
  • Créer un lieu propre, fonctionnel et agréable pour tous.
  • Représenter honnêtement leurs produits, leurs services, leur emplacement et leur réputation.
  • S’abstenir de pratiques qui ont un impact négatif sur leurs clients et leur réputation.
  • Participer positivement à la vie de la communauté qu’ils servent.

Une bonne agence de marketing de recherche locale aidera le propriétaire de l’entreprise à traduire ces bases en contenu en ligne qui répond aux besoins des clients, à des listes d’entreprises locales qui représentent précisément et richement l’entreprise, et à de véritables avis qui servent de conversation continue saine et vitale entre la marque et ses les clients. Une agence de confiance veillera à éviter toute tactique qui pollue Internet avec des listes de spam, des critiques de spam, des attaques négatives contre les concurrents et des impacts négatifs sur la communauté des services. Une excellente agence aidera également à trouver et à promouvoir des opportunités d’engagement communautaire, aidant à gagner une publicité en ligne souhaitable grâce à des efforts hors ligne.

Oreille

Keter Salon of Berkeley, Californie écoute vraiment les clients et cela se voit dans ses critiques.

Le succès des entreprises locales est tellement lié à l’art d’écouter, je pense parfois que Google devrait remplacer leurs marqueurs de carte en forme de larme par de petites oreilles. Dans le monde du référencement local, il y a peu de choses plus tristes que de voir des profils d’entreprises locales remplis de critiques, de questions et de photos négatives. (Quelqu’un cue « The Sound of Silence ».)

D’un point de vue commercial, le son du silence de marque est également le son des clients et des profits qui s’égouttent. Pourquoi ça marche comme ça? Car seulement 4% de vos clients mécontents peuvent faire l’effort de s’exprimeret si un propriétaire d’entreprise ne les entend même pas, il a perdu la capacité d’entendre la demande des consommateurs. Assurons-nous que cela ne se produit pas.

Méditation de l’oreille

Fermez les yeux pendant quelques secondes et écoutez attentivement chaque bruit à portée de votre audition. Demandez-vous: « Où suis-je? »

Le bruit de la frappe, des appels téléphoniques et des conversations entre collègues pourrait vous placer dans un bureau. Les portes coulissantes, les bruits de pas sur le linoléum et le personnel au sol pourraient signifier que vous êtes chez le client. C’est peut-être le chant des oiseaux à l’extérieur et le bébé dans son berceau qui vous disent que vous travaillez à la maison aujourd’hui. Écoutez chaque son qui vous indique exactement où vous vous trouvez en ce moment.

Maintenant, engagez-vous à écouter avec ce niveau d’attention et d’intention les signaux des voix des clients, en vous disant exactement où se trouve actuellement une marque locale en termes de défauts et de succès.

Un propriétaire d’entreprise qui garde l’oreille ouverte peut évaluer activement la façon dont son entreprise se comporte réellement avec ses clients en:

  • Avoir des conversations en tête-à-tête avec les clients.
  • Enregistrement et analyse des conversations téléphoniques avec les clients.
  • Lire des avis sur des plateformes comme Google My Business, Yelp, Facebook et des sites spécifiques à leur industrie (comme Avvo pour les avocats ou Healthgrades pour les médecins).
  • Lire les questions et réponses des clients sur leur profil d’entreprise Google.
  • Lire les mentions de leur marque sur les plateformes de médias sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram.
  • Lire les réponses aux sondages qu’ils mènent.
  • Lire les courriels et les soumissions de formulaires que l’entreprise reçoit.

Une bonne agence de marketing de recherche locale aidera son client à amasser, organiser et analyser tout ce sentiment pour découvrir la réputation actuelle de l’entreprise. À partir de ces informations, vous et votre client pouvez tracer une voie d’amélioration. Considérez que, dans cette étude, une amélioration de 1,5 étoile de la réputation en ligne a augmenté l’activité des consommateurs de 10% à 12% et généré 13 000 prospects supplémentaires pour les marques incluses. La première étape vers une meilleure réputation est simplement d’écouter.

Œil

Moz’s Analyse du marché local (bêta) vous aide à voir votre marché grâce à l’émulation de localisation du client.

Lorsque vos clients choisissent leur emplacement commercial, ils pèsent sur plusieurs facteurs. Ils comparent comment le mantra «emplacement, emplacement, emplacement» correspond à leur budget et si une certaine partie de la ville manque de quelque chose que leur entreprise pourrait fournir. Ils regardent également les concurrents locaux pour voir si la compétition serait difficile à battre ou s’ils pourraient mieux faire le travail. Le succès consiste à voir vraiment la configuration du terrain.

La recherche locale reflète le monde réel. Le marché sur Internet est constitué des emplacements physiques des clients de vos clients au moment où ils recherchent ce que votre client a à offrir.

Méditation des yeux

Vous connaissez déjà la plupart des commerces de votre rue, et beaucoup d’entre eux dans votre quartier. Maintenant, les yeux grands ouverts, commencez à rechercher sur Google les choses dont votre travail d’écoute vous a dit que les clients ont besoin. Le cas échéant, incluez les attributs que vous les avez remarqués en utilisant comme «les meilleurs tacos près de chez moi», «la salle de sport la moins chère de North Beach» ou «le magasin d’expédition du centre-ville».

Voyez comment votre client se classe lorsqu’une personne effectue ce type de recherches à son emplacement. Maintenant, marchez ou conduisez quelques pâtés de maisons et essayez à nouveau. Accédez au périmètre de la ville et réessayez. Où se classent-ils et qui les surclasse lorsque vous vous déplacez sur leur marché géographique?

Une entreprise locale gardant les yeux ouverts ne fait jamais d’hypothèses sur qui sont ses vrais concurrents ou comment ses clients recherchent. Au lieu de cela, il:

  • Évalue régulièrement la concurrence sur son marché, en tenant compte de la distance à laquelle les clients sont susceptibles de venir pour des biens et services.
  • Examine régulièrement les documents assemblés lors de la phase d’écoute pour voir comment les clients expriment leurs demandes et leurs sentiments.
  • Utilise des outils pour analyser les marchés et les recherches de mots clés.

Une bonne agence de marketing de recherche locale vous aidera avec les outils nécessaires à l’analyse du marché et du langage de recherche. Ces résultats peuvent tout informer, de la façon dont un client nomme son entreprise, à la façon dont il la classe sur sa fiche Google My Business, à ce qu’il écrit pour attirer des clients de tous les points géographiques de son marché. Une vision claire vous permet simultanément d’analyser les concurrents qui surclassent votre client et d’évaluer pourquoi ils le font. Il peut permettre à votre client de signaler les spammeurs qui les dépassent via des tactiques interdites. Une excellente agence aidera son client à voir son paysage concurrentiel avec les yeux sur le prix.

Esprit

Lorsqu’une chaîne d’appareils électroménagers indépendante de l’Arizona a surpris trois acheteurs avec 10 000 $, elle a fait la une des journaux.

Avec des cœurs prêts à servir, des oreilles à l’écoute et des yeux déterminés à voir, vous et votre client avez maintenant recueilli des informations utiles sur leur marque et les clients qui composent leur marché local. Vous savez maintenant s’ils font un travail médiocre, modéré ou exceptionnel pour répondre aux besoins, et travaillez avec eux pour définir les prochaines étapes. Mais quelles sont ces prochaines étapes?

Méditation mentale

Asseyez-vous confortablement et pensez à un moment où une entreprise vous a complètement surpris ou à un moment où un propriétaire ou un employé a fait quelque chose de si inattendu qu’il vous a convaincu que vous étiez entre de bonnes mains. Peut-être ont-ils préparé votre repas lorsqu’il n’était pas préparé correctement, ou commandé un article spécialement pour vous, ou vous ont montré comment faire quelque chose auquel vous n’aviez jamais pensé auparavant.

Rappelez-vous ce moment d’ampoule de plaisir. Demandez-vous comment la marque de votre client pourrait surprendre les clients d’une manière mémorable qu’ils aimeraient. Créez une liste de ces idées.

Une entreprise locale créative donne plein jeu aux incroyables pouvoirs imaginatifs du cerveau. Il donne à tout le personnel la permission de rêver et de réfléchir à des questions comme:

  • Qu’est-ce que l’entreprise pourrait faire d’inattendu qui surprendrait les clients?
  • Quelle est la chose la plus impactante que l’entreprise puisse faire qui serait ressentie comme une force positive dans la vie de ses clients?
  • Quels risques l’entreprise peut-elle prendre au nom de la bienveillance, du bien social, de la beauté, de la renommée ou de la joie?

Une bonne agence de marketing de recherche locale aidera à trier les idées qui pourraient vraiment différencier leurs clients de la concurrence et les rapprocher de faire le genre d’impressions qui transforment les marques locales en noms familiers. Une excellente agence apportera ses propres idées. Étude « surprendre et ravir le marketing« Comme c’est le cas à grande échelle, à l’échelle de l’entreprise, et le faire fonctionner au niveau local comme ce petit torréfacteur de café à Alexandria, en Virginie. vendre du java éthique tout en doublant le financement des organisations LGBTQ +.

Bouche

Mettez vos meilleures histoires partout, comme dans cet exemple de médias sociaux. Moz Local peut aider à publier ces histoires.

«Réfléchissez avant de parler» est un vieil adage qui sert bien de guide marketing. Une autre façon de dire que c’est «rechercher avant de publier». Avec le cœur, l’oreille, les yeux et l’esprit, vous et votre client avez engagé, collecté, analysé et conçu leur marque au point où elle est prête à s’adresser au public à partir d’une base solide.

Méditation buccale

Ouvrez votre logiciel de traitement de texte préféré sur votre ordinateur et tapez quelques mesures des paroles de votre chanson préférée. Ensuite, saisissez les trois premiers slogans de marque qui vous viennent à l’esprit. Ensuite, tapez une ligne mémorable d’un film ou d’un livre. Enfin, tapez les mots du plus beau compliment ou du meilleur conseil que quelqu’un vous ait jamais donné.

Asseyez-vous et regardez votre écran. Regardez comment ces mots sont restés dans votre esprit – vous vous en souvenez tous! Les personnes qui ont écrit et prononcé ces paroles vous ont envoyé un message direct indélébile.

Comment allez-vous envoyer un message au public d’une manière inoubliable?

Une entreprise locale bien parlée maîtrise l’art de la conversation en face à face avec les clients. L’affichage en magasin et les médias hors ligne nécessitent également de bons mots, mais le marketing de recherche local apportera des compétences orales sur le Web, où elles seront communiquées via:

  • Chaque page du site
  • Chaque article ou article de blog
  • Contenu des réseaux sociaux
  • Examiner les réponses
  • Réponses à des questions telles que Q&A sur le profil Google Business
  • Descriptions d’entreprises sur listes d’entreprises locales
  • Messages Google
  • Contenu d’extrait en vedette
  • Chat en direct
  • Email
  • communiqués de presse
  • Entrevues
  • Images sur le site Web, listes d’entreprises et plates-formes tierces telles que Google Images et Pinterest
  • Vidéos sur le site Web, YouTube et d’autres plateformes

Une bonne agence de marketing de recherche locale aidera son client à trouver les meilleurs mots, images et vidéos sur la base de toutes les recherches effectuées ensemble. Une excellente agence aidera une entreprise locale à aller au-delà de la simple découverte en ligne pour devenir un nom familier à chaque fois que les besoins du client se feront sentir. Une agence devrait aider ses clients à obtenir des liens, des citations non structurées et d’autres formes de publicité grâce à ces efforts de recherche.

Déterminez à aider votre client à être le « snap, crackle, pop », « un-Cola », « dernière pizza honnête » avec tout ce que vous publiez pour leur marché local, et à construire une présence sur Internet qui parle bien de leur entreprise 24h / 24 un jour.

Pose de clôture

LaLa

L’un des aspects les plus encourageants de la gestion et de la commercialisation d’une entreprise locale est qu’elle repose sur des choses que vous avez déjà vécues: prendre soin, écouter, observer, imaginer et communiquer.

Personnellement, je devrais être meilleur dans les tâches techniques telles que le diagnostic des erreurs dans le schéma, la configuration de Google Search Console à des fins locales ou le dépannage des téléchargements en masse de GMB. Je peux travailler à m’améliorer dans ces domaines, mais je peux aussi travailler à développer mon cœur, mes oreilles, mes yeux, mon esprit et ma bouche pour maîtriser les clients et les clients.

Les affaires sont techniques. Les affaires sont transactionnelles. Mais les bonnes affaires sont aussi profondément humaines, avec de réelles récompenses pour une croissance équilibrée.


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