Besoin de renforcer l’autorité de la marque? 2 stratégies simples dont vous avez besoin


Si vous vous souciez de gagner de l’argent, vous vous souciez de l’autorité de la marque.

Parfois, lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat, une personne choisit la marque en laquelle elle a le plus confiance. Et tout en faisant autorité ne garantit pas que vous aurez confiance, cela améliore grandement les chances.

Mais que se passe-t-il si vous êtes une nouvelle ou petite marque qui a besoin de se faire une réputation? Ou si votre paysage concurrentiel est saturé d’acteurs faisant autorité? Voici des étapes que presque toutes les marques peuvent prendre pour augmenter leur niveau d’autorité dans leur espace.

1. Décidez en quoi vous souhaitez être une autorité

Vous pouvez penser que vos concurrents vous ont battu – que vous n’avez aucune chance de devenir une autorité sur votre sujet.

Mais vous pensez peut-être trop généralement. Bien sûr, vous ne serez peut-être jamais classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour «voyage», mais qu’en est-il des sujets concernant les femmes voyageant seules en Europe?

Plus vous serez précis, moins vous aurez de concurrence et plus vous serez concentré sur votre offre de produits ou de services.

Vous voyez cela se produire lorsque vous effectuez une recherche Google sur « voyager seul Europe femme. « 

Capture d'écran des résultats Google pour
Capture d’écran des résultats Google pour « voyager seule en Europe ».

Des sites comme Be My Travel Muse et Adventurous Kate ont battu les marques faisant autorité de Rick Steves, Hostel World, Trip Advisor et Travel + Leisure.

Lorsque vous réduisez votre messagerie (et créez un contenu fantastique), vous pouvez certainement devenir une autorité dans un domaine plus ciblé. Dans ce cas, plutôt que de se soucier du classement des «voyages», ces sites créent du contenu autour de situations plus spécifiques (comme les femmes qui voyagent seules).

Si vous commencez par un sujet général, posez-vous les questions suivantes: Quelles sont les situations et les problèmes spécifiques que votre public peut rencontrer? Cela vous permettra de réduire votre concentration et de cibler des sous-thèmes moins compétitifs.

À retenir: Considérez votre mission de marque. Qui, très précisément, essayez-vous d’aider? Qu’est-ce que vous essayez de résoudre en particulier? Ensuite, effectuez une recherche par mot clé autour de ces requêtes à longue queue.

Si vous êtes nouveau dans ce type de recherche, commencez par un outil simple mais très efficace: les recherches associées à Google.

Par exemple, supposons que vous saviez que vous vouliez écrire sur les voyages seuls. L’examen de recherches connexes peut vous aider à affiner encore plus les choses.

Recherches liées à
Recherches relatives à « voyager seul ».

Dans ce cas, vous pourriez découvrir le sujet du voyage seul en tant que femme et également voir que les gens sont intéressés par de bons endroits pour voyager en solo, et quels sont les avantages de ce type de voyage.

2. Faites la promotion de vos experts ou sources d’informations crédibles

Vous savez dans quoi vous voulez être une autorité, mais comment accéderez-vous régulièrement à cette expertise?

Peut-être avez-vous des experts en la matière dans votre organisation qui peuvent fournir des informations ou être cité. Si tel est le cas, il est bon de mettre en place un processus pour savoir comment vous allez interagir avec eux à l’avenir. Peut-être s’agit-il d’un enregistrement mensuel, ou peut-être que vous transférez tout Help a Reporter Out (HARO) leur demande de répondre.

Peut-être que votre outil ou service est la valeur principale de votre marque, vous devrez donc trouver un moyen pour vous de démontrer plus généralement votre autorité en tant que marque.

Le marketing de contenu est un excellent moyen d’y parvenir. Vous pouvez mettre en œuvre deux stratégies de haut niveau.

Fournir du contenu de résolution de problèmes sur votre site

Lorsque vous pourrez répondre clairement aux questions de votre public cible et l’aider à relever ses défis, il commencera à vous considérer comme une autorité – et il identifiera votre marque en tant qu’entreprise avec des solutions.

Que vous ayez un blog ou que vous souhaitiez créer des guides autonomes, il existe plusieurs façons de rechercher les types de questions posées par votre public:

  • Considérez les personnages de votre public. Quels sont les défis auxquels ils sont confrontés? Comment pouvez-vous les aider à travers le contenu? Parfois, la synchronisation avec vos équipes de vente ou de service à la clientèle peut vraiment vous aider à explorer les personnalités dans leur intégralité et à relever les défis auxquels votre public est confronté et que vous n’avez pas réalisé.

  • Utilisez des outils pour découvrir des questions pertinentes et courantes dans votre créneau. Essayez aussi les gens de Google Répondez au public. Êtes-vous équipé pour y répondre de manière globale? Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessus, vous verrez que les chercheurs demandent où il est le plus sûr pour les femmes de voyager seules en Europe, ce qui pourrait constituer un bon sujet si votre marque peut fournir une aide précise dans ce domaine.

  • Faites des recherches de mots clés autour de sujets pertinents. Que recherchent les gens? Quelles informations essaient-ils de trouver? Pouvez-vous le fournir? Lorsque j’utilise l’outil Keyword Magic de SEMrush, les sous-thèmes que je vois sont les meilleures destinations pour les voyages en solo, les meilleures auberges de jeunesse pour les voyages en solo, les meilleurs endroits où aller en fonction de la période de l’année, etc.

Capture d'écran des résultats de l'outil Magic de SEMrush pour
Capture d’écran des résultats de l’outil de magie des mots clés de SEMrush pour « solo travel Europe ».

Plus votre site Web devient une ressource de confiance, plus votre marque sera associée à l’autorité dans votre région.

De plus, si les gens semblent continuer à revenir sur votre page et à s’y connecter parce qu’ils la trouvent utile, Google le remarquera et vous classera en conséquence. En apparaissant plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), vous aurez l’air encore plus autoritaire. C’est un merveilleux cycle.

À retenir: Créez du contenu sur site qui utilise l’expertise de votre entreprise pour répondre aux questions de votre public de manière complète et précise. Vous ne savez pas par où commencer? Voyez ce pour quoi vous vous situez déjà et améliorez-le. Pour de nouvelles opportunités, utilisez l’outil d’écart de mots-clés de SEMrush pour voir quels sujets vos concurrents ne couvrent pas assez bien.

Créez un contenu axé sur les données qui mérite une couverture médiatique

L’autre façon de faire preuve d’autorité dans votre espace est de publier des recherches, des études et des enquêtes pertinentes pour votre industrie.

Vous voyez souvent cette stratégie lorsque les marques publient des rapports sur les tendances, comme Kayak Tendances de voyageou des classements comme Tripadvisor Choix des voyageurs, qui distille toutes ses propres données dans des listes «best of» faciles à comprendre.

Capture d'écran des 25 meilleurs hôtels de Trip Advisor - Liste mondiale
Capture d’écran des 25 meilleurs hôtels de Trip Advisor – Liste mondiale

Les marques utilisent soit leurs données internes, soit elles font de nouvelles recherches pour trouver les réponses aux questions que beaucoup de l’industrie se posent, et qui nécessitent plus qu’un avis éditorial.

Non seulement la recherche basée sur les données sur votre site élève automatiquement votre autorité (car elle démontre que vous êtes intéressé par les tendances de l’industrie et ce qui est un fait plutôt que simplement une opinion), mais cela montre que vous vous souciez d’informer votre public et de rester à jour avec le normes de l’industrie.

Mais, il y a un avantage encore plus grand. Lorsque vous le faites correctement – déterminez la meilleure question à laquelle répondre, en y répondant avec des données et en la présentant clairement et magnifiquement – vous pouvez également la promouvoir et augmenter de manière exponentielle l’autorité de votre marque.

Comment? En présentant des écrivains à des publications faisant autorité avec votre contenu expert. S’ils conviennent avec vous que ce que vous avez créé est précis et convaincant et qu’ils acceptent de le couvrir, vous obtenez la reconnaissance publique que votre contenu est de qualité supérieure, et les backlinks qui en résultent signalent également cette autorité à Google.

Par exemple, Skyscanner Australie a fait des recherches pour demander aux experts de l’industrie du voyage leurs conseils sur la façon d’économiser de l’argent en voyage. Ensuite, Daily Mail a couvert l’histoire, renvoyant au site Web de Skyscanner Australia.

Capture d'écran d'un article du Daily Mail sur les conseils de voyage de Skyscanner
Capture d’écran d’un article du Daily Mail sur les conseils de voyage de Skyscanner

À retenir: Voyez si vous pouvez raconter une histoire avec vos données internes que votre audience trouvera intéressante. Si non? Il est temps de faire quelques recherches pour créer du contenu que les écrivains veulent couvrir. Utilisez ensuite des stratégies de relations publiques numériques pour diffuser vos études et enquêtes dans les médias et dans le monde.

Conclusion

Il est important de noter que même si vous créez un élément de contenu qui fait référence depuis des années, il ne s’agit pas d’une stratégie unique. L’autorité de marque n’est pas basée sur un article de blog ou un projet de contenu. La création de contenu de qualité est un investissement continu, mais les avantages sont innombrables.

Alors, créez ce plan de contenu sur site et fouillez vos données pour découvrir quelles histoires de journalisme de données vous pouvez raconter. Plus votre public aura de vos nouvelles (et plus ce message fera autorité), plus vous gagnerez en confiance. Et il n’y a pas beaucoup plus de valeur que cela.


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