Hostinger est aujourd’hui l’un des hébergeurs mutualisés les moins chers du marché.

Ils ont commencé en 2007 sous le nom 000webhost.com, un service d’hébergement Web gratuit sans publicité. Puis, en 2011, la marque d’hébergement Web Hostinger est née.

En mai 2014, Hostinger avait déjà dépassé une base d’utilisateurs de dix millions de personnes. En janvier 2017, la base d’utilisateurs était passée à 29 millions de personnes.

C’est une croissance assez impressionnante en un peu plus d’une décennie. Et la société propose des tonnes de fonctionnalités illimitées et gratuites. Mais tous ces avantages supplémentaires sont-ils vraiment illimités et gratuits?

Nous l’avons vérifié par vous-même afin que vous n’ayez pas à le faire, en payant un véritable plan en direct avec Hostinger. Après cela, nous avons créé notre propre site Web et avons commencé à surveiller ses performances pendant plus d’un an.

Vous voulez savoir à quel point Hostinger est bon (ou mauvais)? Jetons un coup d’œil aux avantages et inconvénients de cet hébergeur.

Informations générales et présentation de l’hébergement


NOTRE VERDICT:Meilleur hébergement Web le moins cher
LA VITESSE:363 ms  ( moyenne de décembre 2017 à décembre 2019)
UPTIME:99,95% (moyenne de janvier 2018 à décembre 2019)
SOUTIEN:Chat en direct 24/7
APPLICATIONS:WordPress, Joomla, PrestaShop, OpenCart et Drupal
FONCTIONNALITÉS:Bande passante de 100 Go, 10 Go de stockage, créateur de site Web, 1 compte de messagerie
PLANS D’HÉBERGEMENT:Partagé, Cloud et VPS
TRANSFERT DU SITE:Transfert de site unique gratuit
PRIX:À partir de 0,80 €/ mois (renouvellement à 2,15€ / mois)

Avantages d’utiliser Hostinger

Les services illimités ou gratuits ne veulent rien dire si votre site ne peut pas rester en ligne.

Notre site avec Hostinger avait des temps de disponibilité élevés, des vitesses rapides, un excellent support, et plus encore.

1. Temps de disponibilité généralement bon

La disponibilité est la chose la plus importante à vérifier lors de l’examen d’un hébergeur.

Hostinger fonctionne assez bien dans ce domaine, mais a des baisses de disponibilité tous les quelques mois environ. Au cours du premier mois de suivi (décembre 2017), notre site a connu une disponibilité de 99,04%, ce qui représente environ sept heures d’indisponibilité pour le mois – certainement pas bon! Mais si nous devions laisser ce mois initial hors de l’équation et ne regarder que les 23 derniers mois, le temps de disponibilité moyen serait de 99,95% . Ainsi, même si leur disponibilité globale semble mauvaise au départ, un coup d’œil aux dernières statistiques mensuelles montre une toute autre histoire.

Temps de disponibilité moyen des 12 derniers mois:

  • Disponibilité moyenne en novembre 2019: 99,99%
  • Disponibilité moyenne en octobre 2019: 99,65%
  • Disponibilité moyenne de septembre 2019: 100%
  • Disponibilité moyenne en août 2019: 100%
  • Disponibilité moyenne de juillet 2019: 100%
  • Disponibilité moyenne en juin 2019: 99,83%
  • Disponibilité moyenne en mai 2019: 99,89%
  • Disponibilité moyenne en avril 2019: 100%
  • Disponibilité moyenne en mars 2019:  99,94%
  • Disponibilité moyenne de février 2019:  100%
  • Disponibilité moyenne en janvier 2019:  99,99%
  • Disponibilité moyenne en décembre 2018:  99,98%
Hostinger Disponibilité et vitesse moyennes sur 24 mois
Disponibilité moyenne de Hostinger 2017-2019  | 

2. Temps de chargement rapide – 363 ms

Des temps de chargement de page rapides sont essentiels pour l’expérience de tout utilisateur de site Web avec un site.

Avez-vous déjà essayé d’ouvrir une page Web pour rester bloqué en attendant que le site se charge pendant ce qui semble être des âges?

Nous avons tous.

De plus, vous n’êtes probablement pas resté longtemps. Si un site Web prend plus de trois secondes à charger, 40% des gens l’abandonnent, selon Neil Patel .

Hostinger possède des serveurs aux États-Unis, en Asie et en Europe (Royaume-Uni). Chacun serait connecté à une connexion à 1000 Mbps, ce qui garantit que les temps de chargement sont stables.

Comment s’en sont-ils sortis lors de nos tests?

Temps de chargement moyen des 16 derniers mois:

Hostinger Statistiques détaillées sur 16 mois
Hostinger vitesse moyenne 2018-2019  | Voir les statistiques

En moyenne, les temps de chargement des pages étaient de 363 ms.

3. Garantie de remboursement de 30 jours

Hostinger propose des tonnes d’options de paiement différentes comme Visa, Paypal, Mastercard, Discover, Bitcoin, Maestro, American Express et JCB.

Ils offrent également une garantie de remboursement de 30 jours. Vous pouvez donc les essayer et récupérer votre argent si la performance ou l’expérience est inférieure à la normale.

Sachez que tous les produits ne sont pas remboursables et que certains produits ont des conditions de remboursement spéciales, conformément à la politique de remboursement de Hostinger . Nous enregistrerons les détails de la section des inconvénients ci-dessous.

4. Support client multilingue

Le support client peut créer ou casser un hébergeur.

Si votre site est en panne pour une raison quelconque et que vous ne parvenez pas à contacter un support client dès que possible, vous risquez de perdre des tonnes de ventes.

Hostinger ne déçoit pas. La société propose une équipe de support client multilingue, un chat en direct et ils ont intégré Intercom comme système de support principal.

Le chat en direct n’est accessible que si vous êtes connecté à un compte Hostinger. (Voir con # 1 pour plus de détails.) Nous sommes heureux que Hostinger propose un chat en direct, mais il serait plus logique de l’offrir à tout le monde. Accéder au chat en direct est extrêmement simple. Une fois connecté, une icône apparaît instantanément dans le coin inférieur droit de la page.

Bouton Hostinger Live Chat

Nous avons dû attendre moins d’une minute pour qu’un agent de support de chat se connecte et une autre minute pour la réponse, ce qui était incroyable. Mindaugas a répondu à nos questions rapidement et avec une grande maîtrise de la langue.

Prise en charge de Hostinger Live Chat
Prise en charge de Hostinger Live Chat

Hostinger possède également une énorme base de connaissances avec des articles courts et complets, et vous pouvez trouver vous-même des guides, des informations et des réponses aux questions. Ils ont également des tutoriels (de la création de sites Web au référencement) qui incluent des gifs et des images sur la façon de faire les choses.

Les utilisateurs peuvent rechercher des articles ou choisir entre trois catégories dans la base de connaissances:

  • Site Internet
  • Domaines
  • Général

5. Générateur de site Web gratuit et nom de domaine

Hostinger inclut un constructeur de site Web gratuit (bien que les constructeurs de sites Web populaires soient meilleurs) dans leurs services avec tout plan que vous choisissez. Il existe également des tonnes de modèles différents.

Modèles de site Web Hostinger
Modèles de création de site Web Hostinger

Une fois que vous avez choisi un modèle, vous pouvez tout personnaliser sur vos pages à l’aide du créateur de site Web Hostinger.

Hostinger personnaliser les pages
Personnalisation de la page de création de site Web Hostinger 

En plus du créateur de site Web, des noms de domaine gratuits sont également disponibles avec les plans d’hébergement Web Premium et Business, ce qui vous fera économiser un peu d’argent à long terme.

Si vous avez besoin de plusieurs domaines, vous devrez payer un supplément. Plus sur cela plus tard.

6. Interface facile à utiliser

Hostinger propose une interface moderne et facile à utiliser où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit.

De cette façon, vous pouvez suivre les connexions, mettre à jour les informations de facturation, gérer vos domaines et surveiller les e-mails depuis votre tableau de bord.

Le panneau de contrôle n’est pas un cPanel traditionnel, mais de grandes icônes permettent de trouver exactement ce dont vous avez besoin et quand vous en avez besoin.

hostinger h-panel
Remplacement de Hostinger par cPanel, hPanel

Certains utilisateurs avancés peuvent manquer cPanel, mais pour les débutants qui trouvent toujours leur chemin – cette version est idéale pour mettre un site Web en service.

7. Fonctionnalités illimitées avec les plans Premium et Business

Si vous vous inscrivez à l’un des deux meilleurs plans Hostinger, vous aurez accès gratuitement à un nombre illimité de comptes de messagerie.

La gestion de ces comptes directement depuis le panneau de contrôle signifie qu’il n’y a aucune conjecture sur les filtres anti-spam, leur utilisation, etc.

Paramètres de messagerie Hostinger
Paramètres de messagerie Hostinger

Vous pouvez configurer des répondeurs automatiques, activer ou désactiver des comptes et transférer des e-mails envoyés au domaine d’un client.

La bande passante et les bases de données sont illimitées pour la plupart des forfaits, à l’exception du forfait «Hébergement Web unique».

Avec ce dernier, vous serez limité à 10 Go d’espace disque, 100 Go de bande passante, une base de données MySQL et un compte de messagerie.

8. Des astuces de tarification standard mais toujours abordables

De nombreuses sociétés d’hébergement Web font la promotion de leurs prix sous un faux jour. Hostinger est l’un d’entre eux, mais ils sont plus transparents à ce sujet que beaucoup d’autres.

Par exemple, si vous souhaitez profiter de la formidable offre de 0,80 $ par mois pour l’hébergement unique partagé, vous devrez vous engager auprès de Hostinger pendant 48 mois. Après ces 4 ans, votre coût de renouvellement passera à 2,15 $ / mois.

Si vous êtes prêt à vous engager sur le même hébergeur pendant quatre ans, c’est une très bonne affaire pour cette période. Cela pourrait vous faire économiser beaucoup par rapport à la plupart des autres hôtes.

Plans tarifaires Hostinger
Prix ​​à long terme Hostinger

Un prix bas signifie généralement que certains compromis ont été faits sur la qualité, mais dans le cas d’Hostinger, le service qu’ils proposent est en fait assez bon par rapport à la plupart des fournisseurs de services d’hébergement .

A Lire également:

Comment obtenir un certificat SSL Gratuit avec Cloudflare et Hostinger?

Inconvénients d’utiliser Hostinger

Il y a beaucoup à aimer concernant les vitesses de chargement, la disponibilité, la qualité du support et les fonctionnalités de Hostinger.

Malheureusement, aucun hébergeur parfait n’existe et Hostinger, comme d’autres hébergeurs, a quelques défauts. L’astuce consiste à déterminer avec quels défauts vous pouvez vivre et lesquels sont les briseurs de deal.

Voici un aperçu de ce qui n’est pas si parfait avec Hostinger:

1. Vous devez être connecté pour accéder au chat en direct

L’option de chat en direct de Hostinger n’est disponible que si vous êtes connecté à un compte Hostinger.

Cela signifie que si vous n’êtes pas un client Hostinger mais que vous avez par exemple des questions sur la migration de votre site vers eux, vous ne pouvez pas discuter en direct avec un représentant du service client.

Pour entrer en contact avec Hostinger sans être connecté, cliquez sur le bouton «Contactez-nous» au bas de leur site.

contactez-nous hostinger
Hostinger Contactez-nous

Ensuite, vous serez redirigé vers une page où vous pourrez choisir si vous recherchez un support pour signaler un abus ou pour soumettre un ticket d’enquête générale.

page de support de hostinger
Page de contact Hostinger Customer Success

Pour soumettre un ticket, vous devrez soumettre votre nom, votre e-mail et votre message.

2. Pas de cPanel traditionnel

La plupart des services d’hébergement utilisent un panneau de contrôle traditionnel, comme cPanel.

Hostinger a créé son propre panneau de contrôle – les nouveaux utilisateurs pourraient trouver cela plus facile à utiliser qu’un panneau de contrôle traditionnel. Cependant, si vous êtes déjà habitué à utiliser cPanel, vous n’aimerez peut-être pas leur tableau de bord.

Par conséquent, les utilisateurs avancés pourraient ne pas aimer cette partie.

3. Conditions de paiement non standard

La politique de remboursement de Hostinger révèle quelques exceptions à leur garantie de remboursement.

Ce qui est remboursable selon les conditions standard:

  • Hébergement (tous les plans, sauf le premier paiement après l’essai gratuit)
  • Transferts de domaine (les transferts .eu sont une exception. EURid facture des frais de transfert non remboursables. Si le transfert échoue pour une raison quelconque, le client doit recommencer et payer à nouveau les frais de transfert. .Es les transferts sont également non remboursables.)
  • Certificats SSL

Ce qui n’est pas remboursable:

Les frais de rachat, les renouvellements de noms de domaine et la protection de la vie privée ne sont pas remboursables. La plupart des nouveaux enregistrements de noms de domaine ne sont remboursables qu’en cas d’annulation et de traitement dans les quatre jours suivant l’ enregistrement, et non dans les 30 jours.

Gardez ces exceptions à l’esprit avant d’aller de l’avant.

4. Doit payer pour des domaines supplémentaires

L’enregistrement d’un nom de domaine est gratuit pour les utilisateurs qui optent pour les plans d’hébergement partagé Premium ou Business ainsi que pour tous les plans d’hébergement cloud annuels .

Cependant, les enregistrements de domaine supplémentaires ne sont pas gratuits. Ils sont certainement abordables, cependant.

Les domaines avec les extensions «.com» et «.net» coûtent moins de 10 $ par an, tandis que les domaines «.xyz», «.online», «.tech» ne coûtent que 0,99 $ par an.

Tarification du domaine Hostinger
Tarifs différents domaines Hostinger

Une extension «.asia» vous coûtera le plus – 12,99 $ par an.

Si vous choisissez l’un de leurs plans Premium ou Business, vous obtiendrez un nombre illimité de sous-domaines, mais un seul nom de domaine gratuit.

Vous pouvez également renouveler un nom de domaine expiré sans frais supplémentaires dans les 36 jours suivant l’expiration. Après cela, la période de grâce de rachat vous permettra de continuer à utiliser le domaine jusqu’au jour 66 pour des frais de rachat de 53 $, selon la politique de récupération d’enregistrement expirée de Hostinger .

Tarifs Hostinger, plans d’hébergement et faits rapides

Voici un bref aperçu des plans Hostinger disponibles:

Tarifs et plans Hostinger

Les domaines personnels gratuits sont inclus dans les plans d’hébergement Web Premium et Business.

Hébergement partagé unique : le plan le moins cher disponible. Vous paierez aussi peu que 0,80€ par mois pendant 48 mois. Après cette période, il se renouvelle à 2,15 $ / mois.

Avec ce plan, vous obtiendrez:

  • 1 site Web
  • 10 Go d’espace disque
  • Bande passante de 100 Go
  • 1 base de données MySQL
  • 1 utilisateur FTP
  • 1 compte de messagerie
  • Générateur de site Web facile
  • Installateur automatique

Hébergement mutualisé Premium : ce plan est au milieu de la ligne. Vous ne paierez que 2,15 $ par mois pendant 48 mois.

Avec ce plan, vous obtiendrez:

  • Nombre illimité de sites Web
  • Espace disque SSD illimité
  • Bande passante illimitée
  • Bases de données MySQL illimitées
  • Utilisateurs FTP illimités
  • Comptes de messagerie illimités
  • Générateur de site Web facile
  • Vitesse optimisée 3X WordPress
  • Nom de domaine gratuit (avec plan annuel)

Hébergement Web d’entreprise : ce plan est le haut de gamme. Vous ne paierez que 3,45 $ par mois pendant 48 mois.

Avec ce plan, vous obtiendrez tout de l’hébergement mutualisé Premium ainsi que:

  • Sauvegardes quotidiennes
  • Deluxe Live Support
  • Puissance de traitement et mémoire 2X
  • Certificat SSL gratuit pour sécuriser les données clients et augmenter le classement SEO

Recommandons-nous Hostinger?

Oui.

Hostinger offre une vitesse superbe. Leur disponibilité a été un peu irrégulière au cours des 23 derniers mois, mais en moyenne, la disponibilité a été forte.

Le plan d’hébergement Web unique d’entrée de gamme n’offre pas de nombreux avantages illimités ou des fonctionnalités gratuites. Les plans Premium, Cloud Hosting et Business Web Hosting ont beaucoup plus à offrir. Hostinger offre également une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait de leur service.

Le support client est réactif, compétent et convivial.

Nous ne pourrions plus recommander ces plans.

Visitez www.Hostinger.com

PS Avez-vous déjà utilisé Hostinger? Veuillez envisager de laisser un avis ci-dessous – bon ou mauvais – n’a pas vraiment d’importance tant qu’il est utile à nos visiteurs. Merci pour votre aide.