La recherche de mots clés pour l’optimisation des moteurs de recherche n’est pas quelque chose que vous faites une fois. Il s’agit d’un processus continu qui peut avoir un impact majeur sur la façon dont vous atteignez de nouveaux prospects et clients en ligne. L’intégration de nos conseils de recherche de mots clés dans votre processus de marketing numérique vous permettra de prendre des décisions plus intelligentes concernant la stratégie, la mise en œuvre et le budget.

Mais comment tirer le meilleur parti de votre recherche de mots clés SEO? Bien que vous utilisiez peut-être déjà Google Keyword Planner pour trouver des résultats de base sur les mots clés, nous avons rassemblé quelques conseils d’ experts en  recherche de mots clés  qui vous aideront à faire passer l’ optimisation de votre  moteur de recherche au niveau supérieur:

SEMrush a adopté une approche unique de la recherche de mots clés en assemblant tous les outils de recherche de mots clés essentiels que l’on puisse demander en un seul endroit – l’ outil Keyword Magic . La saisie d’un seul mot clé de départ vous suffira pour construire un empire de mots clés autour de lui. L’outil prend désormais en charge 118 bases de données avec plus de 18,9 milliards de mots clés au total, et notre base de données de mots clés continue de se développer à un rythme très rapide.

 SEMrush

Lorsque vous entrez sur un nouveau marché avec un nouveau site Web, vous allez vouloir trouver les meilleurs mots-clés absolus pour votre stratégie de référencement.

Tout en construisant votre liste des termes de recherche les plus pertinents, gardez à l’esprit que: En ce moment même, vos concurrents font de même! De plus, vos principaux rivaux en ligne se sont déjà classés non seulement sur la première page d’une page de résultats de moteurs de recherche, mais également dans les premières positions.

Avez-vous une chance de dépasser votre concurrence? Absolument! Mais il faut être intelligent – et commencer par cibler les mots-clés les moins compétitifs.

Apprendre à faire de la recherche de mots clés est essentiel pour les entreprises. Soyez prudent lorsque vous les choisissez. Avant de commencer à placer les termes de recherche que vos clients potentiels utiliseraient pour rechercher vos services ou produits sur votre site, assurez-vous d’avoir choisi suffisamment de mots clés peu compétitifs.

Les mots clés peu compétitifs sont indispensables pour améliorer le classement de votre site Web. Comment pouvez-vous les trouver? Suivez les instructions ci-dessous.

a) Construisez votre liste de mots-clés initiale

Allez à Organic Research , puis entrez le nom de domaine d’un concurrent et cliquez sur Rechercher. Vous obtiendrez une liste de mots clés que le site Web de votre concurrent place dans le top 100 des résultats de recherche organiques de Google.

outil Gain de mots clés pour afficher des mots clés uniques par domaine et exporter vos résultats. Pour collecter autant de mots-clés que possible, définissez le type de correspondance ici sur “Tous les mots-clés”.

rapport Concurrents de Organic Research.

Exportez ce rapport vers un autre fichier XLS ou CSV et combinez la liste avec vos autres exportations pour vous permettre de conserver une liste maîtresse. La prochaine étape vous aidera à trouver encore plus d’idées de mots clés à ajouter ici.

b) Développez votre liste de mots clés

L’expansion des mots-clés a pour objectif d’accroître votre recherche initiale avec des mots-clés et expressions que vous avez peut-être oubliés. Après avoir étendu la liste autant que possible, nous allons filtrer la liste pour trouver les cibles les plus accessibles pour votre site.

  • Pour rechercher des mots clés correspondant à une phrase, accédez à l’ outil Keyword Magic , saisissez un terme de votre liste initiale de termes de recherche et cliquez sur Rechercher . Vous obtiendrez une liste d’expressions de mots clés développées incluant le terme recherché.

c) Découvrez les mots clés en volume avec moins de concurrence

Le volume de recherche mensuel moyen pour chaque mot clé indique le trafic potentiel que vous pouvez recevoir. Plus votre classement pour les termes de recherche à volume élevé est élevé, plus le trafic généré sur votre site Web sera important. Malheureusement, la concurrence pour la plupart des mots clés à volume élevé est très élevée.

Il est inutile d’essayer de classer les mots clés pour lesquels vous n’avez aucune chance de vous classer. C’est pourquoi vous devez trouver le bon équilibre entre le volume de recherche d’un mot clé et son niveau de concurrence.

Pour vous aider dans cette étape, SEMrush dispose de deux méthodes principales pour filtrer les mots clés qui sont trop compétitifs:

  1. Niveau de difficulté des mots clés – une estimation de la difficulté de surpasser les sites Web et les pages Web actuels se classant parmi les meilleurs sur Google pour un mot clé donné.
  2. Niveau de concurrence : densité des annonceurs utilisant une phrase de recherche particulière pour leurs annonces. Bien que cette métrique se réfère à la concurrence dans la recherche payée, elle peut aussi être un peu représentative de la concurrence de la recherche organique.

Dans toutes vos exportations (ou dans l’interface), vous devriez pouvoir localiser une colonne pour ces deux métriques. Les deux statistiques vous aideront à trouver les meilleurs mots clés à cibler pour réussir.

Estimation de la difficulté des mots clés

La difficulté du mot clé (de 1 à 100%) vous donne une estimation de la difficulté de saisir les positions de vos concurrents dans le top 100 de Google avec un mot clé particulier. Plus le pourcentage est élevé, plus vous aurez besoin d’efforts pour surpasser vos concurrents en termes de mots clés ciblés:

  • Au-dessus de 80%: les mots-clés les plus difficiles. Vous devrez investir de nombreux efforts de référencement et de création de liens, ainsi que du temps avant de pouvoir entrer dans le top 20 de Google. Si vous avez un nouveau site, vous ne devriez pas vous concentrer sur des mots clés très compétitifs.
  • De 60 à 80%: Mots clés avec une difficulté moyenne. Entrer dans le top 20 de Google avec ces mots clés ne sera pas facile non plus. Cependant, avec un contenu de haute qualité et des backlinks pertinents, vous pourrez saisir les positions de vos concurrents à temps.
  • Au-dessous de 60%: mots clés pour lesquels il est facile de classer, mais qui sont les plus difficiles à trouver. La découverte de mots clés peu compétitifs et générant un volume élevé de tâches exigera beaucoup de travail et de patience. Mais si vous avez la chance de trouver une liste exhaustive de ces termes de recherche et de les implémenter sur votre site, vous aurez une très bonne chance de figurer en haut de ces termes de recherche à volume élevé.

Estimation du niveau de compétition

Pour estimer le niveau de compétition, nous pouvons supposer que l’échelle est à peu près la même. La principale différence ici est que la métrique est une décimale comprise entre 0 et 1 et qu’elle mesure la densité des annonceurs rémunérés.

Plus le score est proche de 1, plus la densité de l’annonceur est élevée et plus il sera difficile de se démarquer dans les résultats de recherche.

  • Au-dessus de 0,80: ces mots-clés sont très concurrentiels parmi les annonceurs. Par conséquent, ils génèrent probablement du trafic vers des résultats rémunérés. Vous pouvez en déduire que si un mot clé a une forte densité d’annonceurs, la recherche a l’intention de réaliser une transaction.
  • De 0,60 à 0,80: Mots clés avec une densité moyenne d’annonceurs. Vous pouvez expérimenter avec la publicité sur ces mots-clés si vos efforts en matière d’organisation biologique ne donnent pas de résultats, mais ce ne sera pas non plus un gain rapide pour aucun de ces mots-clés.
  • En dessous de 0,60: mots clés ayant la plus faible densité d’annonceurs. Cela pourrait signifier qu’ils sont sous le radar de la plupart des concurrents qui font de la publicité dans votre créneau ou qu’ils ne sont tout simplement pas rentables. Gardez cela à l’esprit lorsque vous dédiez

d) Filtrez votre liste principale pour trouver des mots clés peu compétitifs

Maintenant, une fois que vous avez compris l’ampleur de la difficulté que vous souhaitez attaquer, il est temps de plonger dans votre liste principale et de filtrer en fonction de ces indicateurs concurrentiels.

Commencez avec un filtre pour KD afin de ne rechercher que les mots clés dont le score KD est inférieur à 75. Cela devrait néanmoins vous permettre de rechercher des cibles à volume élevé pour lesquelles il ne sera pas très difficile de classer.

Utilisez l’outil de difficulté des mots clés

Un moyen rapide d’estimer la compétitivité des mots clés en bloc consiste à utiliser l’ outil de difficulté de mots clés SEMrush .

Vous avez peut-être une liste précédente de cibles de mots clés ou une liste de mots clés de votre site classés pour être exportés à partir de la console de recherche Google. Vous pouvez déposer cette liste ici et voir rapidement comment nous évaluons la difficulté de chaque mot clé.

Dans l’outil de difficulté des mots clés, vous pouvez afficher la difficulté des mots clés de 100 mots maximum à la fois. Entrez un terme de recherche par ligne, puis cliquez sur le bouton Afficher la difficulté.

Spot Opportunités Snippet en vedette

Lorsque vous vous trouvez dans l’outil de difficulté des mots clés, vous devriez être en mesure de voir quels mots clés déclenchent des fonctionnalités SERP telles que des extraits de code ou des réponses instantanées. Les extraits proposés sont les réponses qui apparaissent en haut de la page des résultats de la recherche et qui donnent aux chercheurs une réponse avant même de devoir cliquer sur un résultat.

Celles-ci sont énormes pour le référencement et vous devriez prendre note de chaque mot-clé de votre plan qui contient un extrait de code. Si vous composez votre contenu correctement, vous pourrez peut-être prendre en charge l’extrait en vedette avec votre lien.

résumer

Apprendre à faire de la recherche par mot clé est essentiel pour les entreprises. Pour bien le faire, il vous suffit de faire attention lorsque vous choisissez vos cibles.

Croyez en votre succès en référencement et suivez ces étapes:

  • Analyser les concurrents et créer une liste de mots-clés initiale
  • Enrichissez-le avec les mots-clés, mots-clés et questions correspondants
  • Estimez votre concurrence et la difficulté des mots clés de vos concurrents
  • Mettre en œuvre des mots clés via votre site Web
  • Effectuer régulièrement des recherches sur les mots clés relatifs à la concurrence faible
  • Suivez vos classements pour voir s’ils grandissent!

Découvrez la puissance de SEMRUSH, un outil majeur dans votre stratégie de référencement

Utilisez Semrush Keyword Magic

Comme avec tout autre outil avancé, les utilisateurs doivent être guidés par Keyword Magic pour tirer le meilleur parti de ses capacités. Dans ce guide, nous aborderons deux scénarios courants de création de contenu qui ne peuvent pas réussir sans la recherche de mots clés:

  • Cas 1: recherche de mots clés pour la structure de votre article
  • Cas 2: vous mettre en vedette

Cas 1: recherche de mots clés pour la structure de votre article

Imaginez Charles Dickens écrire dans un pub confortable, en pensant aux mots clés pour lesquels il se classerait le mieux dans Google.

Pour votre commodité, tous les mots-clés seront triés en groupes par sujet de recherche (voir le menu à gauche dans l’image ci-dessous). Dans cet article, nous ciblerons des mots clés «réalistes» à volume élevé qui pourraient potentiellement vous amener en haut des résultats de recherche, c’est donc une bonne idée de trier tous les groupes par volume:

La balise H1 indique votre sujet le plus important, et les autres balises H désignent des sous-sujets.

H1

  • Votre H1 doit être aussi proche que possible de votre titre, nous utiliserons donc le même libellé ou un libellé similaire.
  • Le titre d’une page est ce que vous voyez dans les SERPs, et un H1 est ce que vous voyez comme un titre sur la page. Rappelez-vous la règle «un article = un H1».

H2

Nous savons au moins cinq choses que les chiens font avec leur queue: la chasser, la mordre, la mâcher, la lécher, la ronger et la manger. Et c’est notre structure approximative pour nos H2.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un onglet distinct dans votre navigateur et explorer chacun de ces mots clés séparément.

Vous pouvez jouer avec des filtres pour:

  • Incluez ou excluez certains mots de votre mot clé.
  • Définissez le nombre exact de mots dans votre phrase clé.
  • Définissez votre plage de volume préférée.

Une fois que la structure de votre titre est belle et nette, commencez à réfléchir aux mots clés que vous souhaitez utiliser dans vos paragraphes, mais évitez toujours de bourrer votre contenu de mots clés. Vous voulez d’abord éduquer votre lecteur et lui fournir les informations dont il a besoin tout en utilisant des mots-clés associés. Le bourrage de mots clés désactive les lecteurs et constitue un mauvais signal pour les moteurs de recherche.

Pour vous aider à déterminer quels mots clés sont les meilleurs à utiliser, passez en revue votre collection de mots clés dans le Gestionnaire de mots clés et concentrez-vous sur ceux qui ont moins de volume que ceux que vous avez utilisés pour vos en-têtes et votre titre. Pour info, vous pouvez toujours utiliser les mots-clés que vous avez utilisés dans vos titres dans les paragraphes, assurez-vous simplement de les modifier ou de les combiner avec d’autres mots ou expressions.

Quelques conseils avant de lancer la balle.

  1. Autant nous essayons de plaire aux bots lors de la rédaction de notre contenu, il doit avant tout être convivial.
  2. N’oubliez pas que votre contenu doit être facilement lisible. La plupart des gens scannent les en-têtes et l’article pour déterminer si un article leur sera utile avant de le lire, et certains ne liront que les sections d’intérêt. Donc, facilitez la tâche aux lecteurs en utilisant des titres détaillés, des puces, des listes et de courts paragraphes qui leur permettront de trouver leurs points d’intérêt.
  3. Et enfin, faites en sorte que votre article mérite d’être lu avec des informations précieuses; ne créez pas de contenu juste pour créer du contenu.

Votre méta description

Il y a un autre domaine important qui a besoin de mots clés: la méta description . L’une des premières choses que les gens voient lorsque votre article apparaît dans les SERP est un bref résumé de votre texte pour une page. Si elle est pertinente pour la requête, les gens voudront la lire.

Essayez de ne pas le surcharger avec des mots clés, mais assurez-vous qu’il contient des mots clés qui intéressent votre public cible.

Afin d’atteindre vos objectifs de campagne de référencement, vous devez développer des stratégies efficaces à travers de multiples activités. Les outils jouent un rôle essentiel pour atteindre cet objectif, mais avec de nombreuses tâches différentes à accomplir (y compris la création de liens, la recherche de mots clés et l’audit de sites), vous pouvez rapidement constater que le coût de l’abonnement aux outils de référencement devient très cher. La solution est notre boîte à outils SEO, …

Cas 2: vous mettre en vedette

Dans ce chapitre, vous apprendrez quelles mesures vous pouvez prendre pour aider votre entreprise à gagner en visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Il existe plusieurs types de texte qui peuvent aboutir à un  extrait en vedette : listes (ordonnées et non ordonnées), morceaux de texte (généralement sous forme de réponse), en-têtes, puces et tableaux.

Sur cette base, je peux penser à au moins trois façons de figurer dans mon histoire de queue de chien.

Listes

Ils viennent souvent sous forme d’extraits en vedette comme vous l’avez peut-être remarqué.

Si vous souhaitez que Google établisse une liste basée sur vos titres, assurez-vous qu’ils sont super logiques. Disons que vous voulez venir à la recherche de la question  Que dit mon chien avec sa queue?

Voici un exemple de l’apparence de vos en-têtes:

C’est lorsque vous fournissez une réponse à une question qui dérange beaucoup de gens dans le premier paragraphe de votre article. Parfois, Google rassemblera une réponse provenant de différentes parties de votre texte.

Donc, si vous ne voulez pas vous soucier des listes (ce qui est compréhensible), allez avec un paragraphe question-réponse. Je vais vous guider à travers cela en utilisant le SEMrush Keyword Magic Tool.

Trouvez les questions les plus demandéesImaginons que vous souhaitiez figurer dans la liste des réponses à Pourquoi les chiens chassent-ils leur queue?  Cependant, ce n’est peut-être pas la formulation exacte que les gens recherchent: ils peuvent omettre «faire» ou utiliser le pronom possessif «mon».

Pour le découvrir, accédez à Keyword Magic, saisissez vos mots clés de départ – chien, queue et poursuite – et cliquez sur le bouton «Questions» pour obtenir des mots clés sous forme de question:

Ces extraits seront la clé de votre succès. Dans le Keyword Magic Tool, cliquez sur le nombre de résultats dans SERP  pour voir l’instantané de l’extrait en vedette:

Si vous ne voulez pas que Google choisisse au hasard une image pour accompagner votre extrait en vedette, assurez-vous que vos images sont optimisées (cela signifie leur ajouter une alt-description et donner un nom lisible par l’homme, comme dog.jpg au lieu de hgfjhff.jpg). Sinon, les événements suivants pourraient se produire:

La création de contenu optimisé de haute qualité n’est qu’un domaine d’application de l’outil Keyword Magic Tool: si votre budget le permet, vous pouvez également l’utiliser pour créer des campagnes PPC thématiques. Nous savons qu’il faut du temps aux efforts de SEO pour produire leurs premières racines et pousses. Le PPC est différent en ce qu’il vous aide à récupérer du trafic supplémentaire en très peu de temps.

Si vous êtes un spécialiste du PPC cherchant à lancer une campagne PPC thématique menant à une occasion spéciale, le mot-clé Magic sera également utile. Il vous suffit de définir les sujets de votre campagne, de cibler votre audience et votre budget et de laisser les outils faire le reste pour vous.

Nous espérons que vous découvrirez l’ outil Keyword Magic et apprécierez les résultats détaillés que vous obtiendrez. Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.

Comment faire une recherche par mot clé: en conclusion

Il y a un certain nombre de prises des études de cas ci-dessus, soulignant qu’il existe plusieurs voies à explorer quand il s’agit de travailler sur la recherche par mot clé.

En conclusion, il est important de prendre en compte les éléments suivants avec notre outil Magic Keyword pour créer du contenu optimisé pour le référencement :

  • Placer des mots clés avec le volume de recherche le plus élevé dans le titre et les en-têtes
  • Les mots clés à longue queue sont bons pour votre site
  • Ne surchargez pas vos paragraphes avec des mots clés
  • Implémentez des mots clés dans vos méta descriptions
  • Optimiser les images avec des mots clés

Obtenez un essai gratuit de 7 jours

Commencez à travailler sur votre visibilité en ligne

Pour aller plus loin: Conseils de recherche de mots clés

1. Utilisez des mots clés à exclure.

L’utilisation de mots clés à exclure dans votre stratégie de ciblage n’est qu’un des nombreux  conseils de recherche de mots clés  que vous pouvez utiliser pour faire passer votre stratégie de référencement au niveau supérieur. Les mots clés à exclure sont des mots que vous ne souhaitez pas cibler dans vos campagnes publicitaires PPC. Cela vous aide à affiner les utilisateurs des moteurs de recherche que vous ciblez afin de mieux atteindre ceux qui conviennent à votre entreprise.

Par exemple, disons que vous offrez un service qui est parfois gratuit, mais votre entreprise vise à augmenter les abonnements payants ou les packages. Vous voudrez peut-être ajouter le mot «gratuit» comme mot clé à exclure. Cela signifie que votre annonce n’apparaîtra pas sur la page de résultats du moteur de recherche pour les expressions qui incluent le mot «gratuit» à côté des mots clés qui décrivent votre produit ou service.

Vous pouvez ajouter des mots clés à exclure dans Google Keyword Planner. Sélectionnez d’abord « Mots clés et ciblage », puis « Mots clés à exclure ». Ensuite, cliquez sur « ajouter un mot clé à exclure » et sélectionnez le groupe d’annonces ou la campagne. Saisissez le mot clé à exclure dans le panneau de modification, et vous pourrez ensuite vous assurer que vos annonces n’apparaîtront pas pour les termes de recherche incluant les mots que vous avez identifiés ici.

2. Créez une liste de mots clés localisés.

L’un des meilleurs  conseils de recherche de mots clés  pour aider les  petites entreprises à se classer plus haut sur les moteurs de recherche  est de se concentrer sur des mots clés et des expressions localisés. De nombreuses petites entreprises visent à cibler les acheteurs locaux proches des magasins physiques. La meilleure façon de procéder consiste à développer du contenu ciblant des mots clés localisés qu’un consommateur proche pourrait utiliser lors de sa recherche locale sur Google.

recherche par mot clé

Commencez par rechercher des mots clés qui incluent votre emplacement exact. Par exemple, «Plombier Strasbourg» ou «plombiers à strasbourg». Ensuite, bifurquez vers d’autres zones que vous desservez dans la région voisine. Si votre entreprise travaille régulièrement avec des clients dans les villes environnantes, vous devez également effectuer une recherche par mots clés pour quels mots clés et expressions sont les plus utilisés dans ces régions. De cette façon, vous pouvez cibler les consommateurs dans l’ensemble de votre zone de service.

Lors de la recherche de mots clés localisés pour ces mots clés et expressions localisés, vous pouvez remarquer que les mots clés ciblant des zones spécifiques génèrent généralement moins de trafic que les mots clés plus larges et généralisés. Mais ne vous laissez pas décourager de cibler ces mots dans votre contenu. Bien qu’ils puissent avoir moins de trafic que des termes de recherche plus larges, ils vous permettent de mettre votre marque devant les consommateurs locaux avec une intention d’achat élevée.

Lors de l’élaboration d’une liste de mots clés localisés et en tenant compte de nos conseils de recherche de mots clés, il est important de se rappeler qu’il y aura des variations dans la façon dont les chercheurs locaux recherchent des produits et services en ligne. Pour utiliser l’exemple précédent, un propriétaire peut rechercher «plombiers de San Diego», «plombiers de San Diego» ou «meilleurs plombiers de San Diego». Regardez toutes vos options pour atteindre les chercheurs locaux et n’ayez pas peur de inclure des mots clés à longue queue qui peuvent vous aider à atteindre de nouvelles populations (comme «plombiers de San Diego avec services d’urgence»).

3. Regardez les mots-clés ciblés par vos concurrents.

Voulez-vous que votre petite entreprise se  classe n ° 1 sur Google ? Ensuite, vous devrez commencer à regarder ce que font vos concurrents. La recherche des mots clés ciblés par vos concurrents est l’un des conseils de recherche de mots clés les plus simples mais les plus sous  utilisés  . Savoir quels mots clés ciblent vos concurrents peut donner à votre petite entreprise un avantage sur la concurrence et vous aider également à cibler les consommateurs qui recherchent ces mots clés.

Alors, comment commencez-vous? Tout d’abord, vous devrez vous connecter à Google Ads et choisir «Rechercher de nouveaux mots clés en utilisant une phrase, un site Web ou une catégorie». Ensuite, au lieu de mettre votre propre URL pour trouver des mots clés potentiels, vous entrerez l’URL de votre plus difficile concurrents. Google vous fournira ensuite une liste de sujets et de mots clés en fonction du site de votre concurrent.

idées de groupes d'annonces

Ici, vous pouvez voir une liste de mots clés pour une URL de concurrent avec des informations importantes telles que les recherches mensuelles moyennes et le niveau de concurrence.

Cliquez sur « Idées de groupes d’annonces » pour voir quels mots clés et expressions vos concurrents ciblent sur leur propre site. Cette liste vous fournira une multitude d’idées de mots clés à longue queue ainsi que le volume et la demande de recherche pour chaque mot clé et les niveaux de concurrence.

Et ne supposez pas que vous ne devez choisir que des mots clés avec un volume de recherche élevé, car ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, un mot clé peut avoir un volume de recherche élevé, mais pas nécessairement un nombre élevé de clics. Des exemples de cela sont les requêtes qui, lorsqu’elles sont recherchées, auront déjà une «boîte de réponse». Même si vous êtes bien classé dans les SERPs, cela sera inutile car l’utilisateur ne se souciera plus de cliquer sur votre lien car la question a déjà été répondue.

Recherchez les mots clés qui ont une concurrence plutôt faible avec au moins 1 000 recherches par mois. Ces mots clés et expressions valent la peine d’investir votre temps et vos ressources dans le ciblage.

4. Profitez de Google Suggest.

En tant que l’un des moteurs de recherche les plus populaires, Google souhaite fournir les meilleurs résultats aux moteurs de recherche à ses utilisateurs. Alors pourquoi ne pas utiliser Google pour savoir ce que les consommateurs recherchent lorsqu’ils recherchent des marques comme la vôtre? Un autre des meilleurs  conseils de recherche de mots clés  pour les petites entreprises consiste à utiliser Google Suggest pour trouver des mots clés supplémentaires.

La suggestion de Google apparaît lorsque vous recherchez un mot clé ou une phrase spécifique. Dès que vous saisissez le terme de recherche, vous remarquerez que Google fournit une liste de termes de recherche similaires et pertinents en dessous. Cela peut fournir une multitude de nouvelles opportunités de mots clés pour votre petite entreprise. Tout ce que vous avez à faire est de commencer par une liste de termes généraux des mots clés, de les saisir dans la barre d’outils de recherche Google et de voir ce que le moteur de recherche renvoie pour d’éventuelles expressions clés similaires.

conseils de recherche de mots clés

Ici, vous pouvez voir les autres expressions de recherche suggérées qui apparaissent lorsque vous tapez «chaussures pour femmes».

La raison pour laquelle cet outil est si précieux est qu’il vous permet d’accéder à certaines des informations que Google a recueillies lors de l’apprentissage des comportements des chercheurs. Par exemple, Google commence à reconnaître lorsqu’un utilisateur de moteur de recherche doit taper plusieurs phrases différentes avant de trouver les résultats de recherche qu’il recherchait. Afin de fournir de meilleurs résultats de recherche aux utilisateurs, Google propose des suggestions de recherche pertinentes pour aider l’utilisateur à trouver rapidement des résultats de recherche précis.

Pour utiliser cette ressource, il vous suffit de visiter Google et de saisir certains de vos termes de recherche de mots clés les plus populaires. Lorsque vous tapez le mot ou l’expression dans la barre de recherche Google, vous remarquerez que Google suggère une liste de mots clés supplémentaires que vous recherchez peut-être. Vous pouvez ajouter ces mots clés et expressions à votre liste de mots clés potentiels à cibler.

Google met à jour sa liste de suggestions toutes les 2 à 3 semaines. Cela signifie que la liste des suggestions que vous voyez lorsque vous saisissez des mots clés pertinents reflète les mots clés et les expressions les plus récents que les chercheurs recherchent sur le moteur de recherche. Pour obtenir encore plus de suggestions, faites simplement défiler vers le bas de la page de résultats du moteur de recherche et regardez les «recherches liées» au mot-clé que vous avez entré. Cela fournira encore plus de suggestions de mots clés potentiels que les utilisateurs de moteurs de recherche recherchent dans leur recherche de produits ou de services.

Et si vous souhaitez rechercher des suggestions de mots clés qui se trouvent au début ou au milieu d’une phrase, c’est également possible. C’est ce que vous appelez des caractères génériques. Utilisez simplement un caractère de soulignement (_) n’importe où dans votre phrase clé pour obtenir des suggestions. Par exemple, lorsque vous recherchez: _ chaussures pour femmes dans Google, vous obtiendrez des suggestions comme celle-ci.

Wild Cards

5. Trouvez les questions courantes des clients.

Trouvez des conseils de recherche de mots clés dans les questions de vos clients. L’une des meilleures façons d’  obtenir des classements SEO plus élevés  consiste à créer du contenu centré sur les questions ou les préoccupations que vos clients cibles posent le plus fréquemment. En identifiant les questions les plus fréquemment posées et en développant du contenu qui répond à ces questions, vous pouvez améliorer vos chances d’atteindre les consommateurs qui recherchent des réponses sur les moteurs de recherche.

Il existe plusieurs façons de découvrir les questions que les gens se posent sur votre industrie ou vos produits et services. Une façon consiste à aller directement à la source. Demandez à vos meilleurs clients quelles étaient leurs questions lorsqu’ils ont commencé à faire des recherches pour des marques comme la vôtre. Quelles étaient leurs préoccupations? Que devaient-ils savoir avant d’effectuer un achat? Les enquêtes ou entretiens avec les clients sont un excellent moyen d’obtenir rapidement ces informations.

Une autre façon de découvrir les questions que posent vos clients est de les poser à votre service commercial. Votre équipe de vente traite directement avec les clients et doit souvent répondre à des questions sur vos produits ou services. Demandez à votre équipe de vente quelles questions elles posent le plus souvent aux nouveaux prospects.

Après avoir interrogé vos clients actuels et obtenu des informations sur les ventes, il est temps de vous tourner vers des outils qui peuvent vous aider à élargir encore plus votre recherche de mots clés. Répondez au public est un outil utile (et gratuit) que vous pouvez utiliser pour découvrir les questions des gens sur votre industrie. Cet outil utile vous permet de taper un mot-clé général qui se rapporte à votre entreprise, puis retourne une liste de questions que les gens posent lorsqu’ils se rendent sur les moteurs de recherche.

conseils de recherche de mots clés

Voici un exemple de certaines des questions qui apparaissent dans les résultats de recherche pour le terme «services chiropratiques».

Une fois que vous disposez de ces expressions de mots clés, vous pouvez utiliser Google Keyword Planner pour examiner la fréquence et la concurrence des mots clés. Utilisez ces informations pour affiner votre liste et identifier les questions les plus intéressantes à cibler avec votre contenu.

6. Consultez la section « Les gens demandent également » sur Google.

En plus de trouver des questions courantes grâce à la recherche de clients et à d’autres outils, vous pouvez également découvrir des questions supplémentaires auxquelles vous n’avez peut-être jamais pensé en consultant la section « Les gens posent également des questions » sur la page de résultats du moteur de recherche Google. Cette section apparaît dans les résultats du moteur de recherche lorsque vous tapez une question dans la barre de recherche.

Voici un exemple des questions qui apparaissent après avoir tapé « Quels sont les services chiropratiques? » Dans la barre de recherche Google:

conseils de recherche de mots clés

Ces résultats affichent les questions les plus fréquemment posées concernant la question que vous avez recherchée.

C’est l’un de nos conseils de recherche de mots clés préférés,   car il vous permet de trouver des questions encore plus précieuses que vos prospects et vos clients peuvent poser en ligne. En créant du contenu autour de ces questions courantes, vous pouvez travailler pour atteindre de nouveaux prospects susceptibles de rechercher des réponses en ligne. Encore une fois, vous souhaiterez intégrer certaines de ces questions dans Google Keyword Planner afin de déterminer les expressions de mots clés les plus intéressantes à cibler.

7. Essayez d’utiliser une barre d’outils SEO.

Il existe une variété d’outils d’optimisation pour les moteurs de recherche et de barres d’outils que vous pouvez utiliser pour améliorer votre jeu SEO. L’un de nos favoris est MozBar. Cette barre d’outils SEO leader de l’industrie vous permet d’accéder et de comparer instantanément les mesures importantes sur les pages du site Web sur la page de résultats du moteur de recherche. Vous pouvez même consulter les classements d’autorité de page et d’autorité de domaine.

Barre d'outils MOZ SEO

La barre d’outils SEO, MozBar vous permet de voir les mesures instantanément lorsque vous consultez une page de site ou sur la page de résultats du moteur de recherche.

MozBar simplifie la recherche de mots clés SEO en vous aidant à comprendre vos visiteurs et ce qu’ils recherchent lors de la recherche de mots clés en ligne. Vous pouvez suivre les recherches locales et nationales pour mieux comprendre ce que les utilisateurs des moteurs de recherche voient lorsqu’ils recherchent certains termes sur les moteurs de recherche. Cet outil explore et vérifie également votre site pour trouver certains problèmes qui pourraient vous empêcher de tirer le meilleur parti de vos efforts de référencement.

Points à retenir

Ces  conseils de recherche de mots clés  vous aideront à aller au-delà de la recherche de mots clés de base pour découvrir une multitude de nouvelles opportunités de mots clés. Mais rappelez-vous, la recherche de mots clés n’est qu’une pièce du puzzle d’optimisation des moteurs de recherche. De nombreux autres facteurs peuvent affecter le référencement, tels que la façon dont vous utilisez les mots clés dans votre contenu et la façon dont vous structurez la conception de votre site.

C’est pourquoi de nombreuses petites entreprises choisissent de  s’associer à une société de référencement  qui peut leur fournir les conseils dont elles ont besoin pour accroître leur visibilité en ligne et attirer des prospects plus qualifiés. Nous avons une équipe d’experts SEO qui aident les petites entreprises comme la vôtre à améliorer tous les domaines de l’optimisation de leurs moteurs de recherche pour se classer plus haut sur les moteurs de recherche.